Les équipements sportifs

LISTE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

Salle Des Sports "Léon Philippe"
salle_des_sports_leon_philippe_1.jpgsalle_des_sports_leon_philippe_2.jpg

La salle des sports "Léon Philippe" a été inaugurée le 13 Décembre 1987. Elle est située au 160 Rue de Maubeuge.

 

 

 

Elle est ouverte aux écoles, aux écoles municipales de sport ainsi qu'aux associations sportives telles que : le Rousies Karaté Club, le Judo Club Rousies Kodokan, l'Aikido et Traditions, le club pongiste roséen, le club de tennis, le Futsal Team Rousies, l'Olympique Football Club en Salle de Rousies, la G.E.A. et le Club d'Initiation à la Canne et à l'Escrime de Rousies.

 

 Le stade Abelos MOUCHART (dispose de 3 terrains de football dont 1 en gazon synthétique)
 
 
pelouse_synthetique_christian_lemoine .jpg

 

C'est le samedi 05 Novembre 2011 à 14 H 30 en présence de Madame Christine MARIN Député du Nord, Monsieur Patrick KANNER Président du Conseil Général du Nord, Monsieur Rémi PAUVROS 1er Vice-Président du Conseil Général du Nord, Président de l'A.M.V.S., Maire de Maubeuge, Monsieur Philippe DRONSART Conseiller Général du canton de Maubeuge Sud, Maire de Ferrière-laGrande, de Monsieur Jean-Luc PERAT Député, des maires des communes avoisinantes et de Bernadette LEMOINE accompagnée de ses enfants qu'a eu lieu l'inauguration de la pelouse synthétique « Christian LEMOINE » au stade Abelos MOUCHART.

 

Monsieur Pierre ROCHE maire de la commune, Monsieur Patrick KANNER et les autres officiels rendirent tour à tour hommage à Monsieur LEMOINE qui fut à l'origine des travaux de cette magnifique réalisation.

 
stade_abelos_mouchart_1.jpgstade_abelos_mouchart_2.jpg

Comme à Lorient et à Nancy, Rousies possède son terrain synthétique. Nous n'avons pas encore les joueurs de ces grandes équipes mais simplement des sportifs amateurs, des ados, « des petits », « des tous petits » qui forts de «cette moquette » nous étonnent chaque week-end tant par le plaisir qu'ils dégagent que par leurs résultats. Tous ces sportifs « enfilent des perles » au tableau d'affichage...

 

 

 

Ces succès sont la résultante de cet outil de travail, du dynamisme de l'équipe dirigeante et de ses entraîneurs. Dans ces conditions là, sous le regard là haut de Christian et d'Abelos, Rousies a enfin retrouvé son football pour le bien de tous.

 

Courts De Tennis "Jacques Deligne" Et "Philippe Durin"
 
courts_de_tennis_jacques_deligne.jpg

L'inauguration des nouveaux courts de tennis «Jacques DELIGNE» et «Philippe DURIN» a eu lieu le Samedi 07 Octobre 2006.

 

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Monsieur DRONSART Conseiller Général et Maire de Ferrière la Grande, de Monsieur ROCHE Maire, du Conseil Municipal, de Monsieur LETERTRE Président du Tennis Club de Rousies entouré de son comité, des représentants de la ligue, et de quelques présidents d'associations. La Municipalité a voulu honorer deux anciens présidents du club, trop vite disparus qui ont œuvré de nombreuses années au sein du tennis et dans diverses associations roséennes.

 

Les deux familles concernées présentes à cette manifestation ont remercié la Municipalité pour ce témoignage fort légitime. Avec ce nouvel équipement sportif, Monsieur LETERTRE et son équipe pourront relancer la compétition, l'école municipale de tennis et développer le sport loisir.

 

Plateau Multisport 
plateau_multisport.jpg

Le plateau Multisport est situé à l'entrée du site Chico Mendès rue de Maubeuge.

 

Il est ouvert à tous. Ce nouvel équipement en « libre service » répond à une demande de pratique sportive de loisirs.

 

L'inauguration a eu lieu le Vendredi 12 Novembre 2004.